Notes de parcours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Paul-François, Admin

Aller en bas

Paul-François, Admin  Empty Paul-François, Admin

Message par Admin Hier à 13:31

Bonjour,
En décembre 2010, entre Noël et le jour de l’an, le ciel m’est comme tombé sur la tête.
Tout allait à peu près, à la suite du rétablissement de blessures et d’un coup de fatigue professionnel. Pourtant, soudainement, au petit matin, plus rien d’habituel n’a fonctionné.
Perte de sens, d’envie, et le sentiment de vanité profonde de tout, un désordre inimaginable entrait dans ma vie... La dépression, avec son cortège de catastrophes, s’installait. J’ignorais qu’il me faudrait cinq années pour reconnaître la situation, malgré l’évidence. Puis, plusieurs années de soins ont suivi, pour enfin l’accepter, graduellement.
Je peux avouer que le sentiment d’une acceptation pleine et authentique est récent, cela fait à peine quelques mois. Et j’arrive vers la fin de la quinzième année du phénomène, en octobre 2024.
À présent, toujours sur le fil, je reste bousculé par une anxiété sociale qui varie, sans jamais disparaître. Elle semble même, au contraire, vouloir revenir en force à ses moments. La vie continue, parsemée de beaucoup d’échecs et de quelques réussites, dans la façon d’accompagner le handicap.
Pour continuer à avancer, il m’a semblé opportun de partager l’expérience en créant cette liste, couplée avec une chaîne youtube. Raconter l’histoire, avec les moyens rencontrés ici et là de la vivre, donne un but. D'un point de vue personnel, l'exercice de ce témoignage est positif en soi. Je souhaite simplement qu’il puisse éveiller chez d’autres un regain d’intérêt et de courage pour leurs propres approches du problème.
Amitiés à tous et toutes, bienvenue aux inscrits.
Paul-François

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2024
Age : 65

https://corsica.forumgratuit.ro

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum